Congrès du 19 janvier 2021

Lors de ce congrès, un nouveau conseil syndical a été élu. Celui-ci s’est immédiatement réuni pour désigner la commission exécutive (cf. organigramme).

L’ambition de cette nouvelle équipe est d’être toujours au plus proche de vous et de vos préoccupations.

Le matin, le syndicat, sous son ancienne appellation SPAC-LH, a tenu son congrès comme prévu dans les locaux de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT de Paris (URI). Compte tenu de la pandémie, l’URI avait fixé la jauge de la salle à quinze personnes. Après l’accueil des participants et la vérification des mandats, le congrès a voté le règlement intérieur et la modification de l’article 15 de nos statuts. Puis, il a été procédé à la présentation du rapport d’activité et du rapport financier pour la période 2016-2020. Ces deux rapports ont reçu un vote favorable à l’unanimité. Enfin il a été procédé à la dissolution du syndicat et à la réaffectation des avoirs sur le nouveau syndicat : le SMJ-CFDT.

C’est donc une page qui se tourne pour nos syndicats et l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Comme vous le constatez, je reste dans la nouvelle équipe mais en tant que secrétaire général adjoint, en charge de l’administration centrale et de tous ses services (DIR-SG), du CJN et de la Légion d’Honneur. A compter du 3 février, Marie-France Pétricien, secrétaire administrative à la DAP, assurera une permanence d’une journée, le mercredi.

Le secrétaire général adjoint,
Jean-Jacques Vêtu