Augmentation du point d’indice

Le 28 juin, Stanislas Guérini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, a ouvert la conférence salariale qui réunissait l’ensemble des organisations représentatives des agents et des représentants et associations d’employeurs.

L’essentiel des annonces du Gouvernement 

  • Le point d’indice sera revalorisé de 3,5 % pour tous les agents de la Fonction publique, en une seule fois, et immédiatement, au 1er juillet. Le Ministre a aussi réaffirmé l’unicité de la mesure, qui concernera l’ensemble des trois versants. L’augmentation concernera aussi l’ensemble des éléments de rémunération indexés sur la valeur du point, dont le CTI.
  • Reconduction de la GIPA.
  • Assouplissement et élargissement du forfait mobilité durable (fin du seuil de 100 jours minimum) qui devient cumulable avec le remboursement partiel des abonnements de transports collectifs.
  • Restauration collective : revalorisation de 6 % et extension de la participation des employeurs.
  • Revalorisation du début de carrière en catégorie B (B1 et B2)

La CFDT a répondu en faisant part de ses attentes et premières réactions.

À retrouver sur le site de la CFDT-Fonction Publique : cliquez ici

La CFDT Fonction Publique vous propose un simulateur pour calculer le montant de l’augmentation de votre rémunération brute, qui prendra effet le 1er juillet mais sera versée sur votre fiche de paie d’août avec un effet rétroactif. Cliquez ici