Mobilisation le 18 septembre 2025

Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !

La CFDT appelle, en intersyndicale, à une mobilisation massive le 18 septembre ! Les organisations syndicales refusent que ce soient encore les travailleurs et les travailleuses, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités qui payent la facture.

Le jeudi 18 septembre 2025 sera donc une journée de mobilisation et de manifestation intersyndicale contre les mesures budgétaires présentées par le Premier ministre le 15 juillet dernier, et pour obtenir des moyens budgétaires à la hauteur des mission des services et des politiques publiques, des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer les solidarités, des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France, des mesures contre les licenciements, la justice fiscale, une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans.

La CFDT Fonction publique a écrit au ministre Laurent MARCANGELI pour déposer un prévis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.